conseils, epargne

Un compte a banque postale, comment ouvrir un compte en ligne ?

/

par banque-et-moi

Vous voulez profiter des offres spéciales que la Banque Postale propose et vous souhaitez vous y inscrire ? Rien de plus simple ! La solution en ligne est désormais disponible pour tous nouveaux clients qui souhaitent ouvrir un compte à la Banque Postal. Plus besoin de vous déplacer physiquement auprès d’une agence pour avoir un compte. En trois étapes, la création de votre compte est accomplie. Alors, comment procéder ? Découvrez comment créer un compte bancaire à la Poste, facilement et rapidement.

Étape 1 : remplir les documents essentiels

D’abord, il faut se rendre sur le site de la Banque Postale avec votre navigateur internet. Une fois sur la page d’accueil, accéder à la rubrique « compte et cartes ». Sur la même page, l’on vous offre la possibilité de remplir un « Formule de Compte en ligne », cliquez directement sur ce bouton. Vous arriverez sur une page qui propose deux choix : « ouvrir un compte » ou « reprendre votre demande ».

À ce stade, fournir les renseignements, demandés est une impérative. Une adresse de courriel et un numéro d’un téléphone mobile sont exigés pour pouvoir ouvrir un compte.

Enfin, fournissez les documents justificatifs demandés.

Les pièces justificatives requises sont : une pièce d’identité valide au moment de l’inscription, un justificatif de domicile, en particulier le dernier avis de taxe d’habitation ou foncier, l’avis d’imposition du mois dernier ou si ne payer pas d’impôt, une Déclarative à l’impôt sur le revenu peut faire l’affaire, autrement, une facture d’électricité, d’eau, de gaz ou de téléphone qui date de moins de trois mois reste aussi acceptable.

Étape 2 : Authentifier votre identité

Lors de cette étape, la Banque Postale vous demande de prouver votre identité. En effet, ils vont comparer votre photo d’identité avec votre visage actuel avec un logiciel de reconnaissance faciale.

Cela dit, fournir une vidéo de vous-même sera obligatoire. Vous devez envoyer un selfie vidéo pour lutter contre toute fraude d’identité. La reconnaissance faciale s’exécute directement sur le web, ainsi, n’oubliez pas de lui donner l’autorisation d’accès à votre caméra. En outre, vous devez simplement suivre les instructions qui s’affichent sur l’écran.

La qualité du selfie est exigée. Assurez-vous d’avoir Webcam de qualité qui capture une vidéo nette et suffisamment éclairée.

Notez aussi que la Banque postale ne stockera pas votre vidéo. Une fois l’authentification validée, les données sont effacées.

Maintenant que votre identité est validée, signez votre demande.

Étape 3 : approvisionner votre compte

La dernière ligne droite pour activer votre compte et profiter des services connexes, vous devez effectuer un premier dépôt dans votre compte nouvellement créé.

Voilà, votre compte a été créé avec succès, selon la formule que vous avez choisie, vous pouvez désormais en profiter pleinement.

Pour accéder à votre compte à tout moment, la Banque Postale propose des solutions digitales spécifiques. Via votre navigateur web, accédez à votre compte sur l’Espace Client internet en saisissant vos identifiants. Aussi, votre compte reste aussi accessible avec l’application mobile de la Banque Postale, il suffit de l’installer sur votre smartphone. Grâce à ses solutions, vous avez la possibilité de gérer et de consulter votre compte n’importe où, n’importe quand.