conseils, epargne

Conseils pour ouvrir un compte a La Banque Postale en ligne.

/

par banque-et-moi

Voici comment ouvrir un compte à la Banque Postale : Elle propose plusieurs variantes de comptes, mais vous pouvez les consulter rapidement à l’aide d’un formulaire en ligne bien structuré. 

La Banque Postale

La Banque Postale fournit divers services bancaires, d’assurance et de gestion d’actifs en France. La société opère dans trois segments : la banque de détail, l’assurance et la gestion d’actifs. Le secteur de la banque de détail offre divers produits et services bancaires de détail, notamment des comptes courants, des dépôts à vue et d’autres produits d’épargne, des prêts immobiliers et des prêts à la consommation, des cartes et des chèques, des services de courtage en ligne, ainsi que des produits et services spécifiques pour les clients fortunés.

Conditions 

Que vous soyez une personne physique et majeure ; vous résidez fiscalement en France, vous devez amener des pièces justificatives sur votre identité, votre domicile ainsi que vos revenus. Une fois que vous avez rempli ces conditions, vous pouvez ouvrir un compte à la Banque Postale.

Concrètement, La Banque Postale a l’obligation d’ouvrir un Livret A à toute personne qui en fait la demande. C’est la condition première de sa mise à disposition universelle, qu’il soit accessible à tous. Avec un dépôt initial minimum de 1,50 €, le compte donne un accès gratuit aux principales opérations bancaires telles que les dépôts et retraits d’espèces à partir de 1,50 €, les paiements de la sécurité sociale, les prélèvements automatiques relatifs aux impôts et aux factures d’eau, de gaz et d’électricité. Cette offre bancaire d’initiation est unique en France.

Si vous remplissez ces conditions, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Accéder au formulaire d’ouverture

En tant que banque moderne, la Banque Postale vous propose un formulaire en ligne pour ouvrir un compte courant. Dans un premier temps, ce comparateur détermine le modèle de compte entrant en ligne de compte à l’aide des données que vous avez saisies.

  • Imprimer la demande et la signer
  • Créez votre dossier et envoyez-le par courrier
  • Votre compte est ouvert et vous recevez votre carte bancaire

Avantages

La Banque Postale a des missions de service public, c’est une banque citoyenne. La seule à fournir des services aux plus démunis.

Elle est la seule banque à distribuer des prestations sociales : comme Allocations familiales, RSA (revenu minimum en France) et l’Allocations chômage.

Elle a une forte affluence de clients au moment du versement de ces prestations chaque mois, tant dans les bureaux de poste que par téléphone.

Créer un service pour les plus pauvres

En raison de la crise financière, il y a plus de personnes vulnérables (augmentation de la pauvreté).

Objectifs du soutien :

  • Informer les plus démunis sur leurs droits.
  • Gérer l’endettement
  • Connaissance des droits
  • Logement
  • Gérer les incivilités
  • Démarches administratives

Impact social sur les citoyens

La Banque Postale accorde des prêts aux particuliers pour la construction de logements sociaux aux organismes de logement social (HLM). Elle assure également des prêts pour l’accession sociale à la propriété. Depuis la faillite du Crédit Immobilier de France, l’État français est notre principal partenaire. Le gouvernement français, en tant que principal actionnaire de La Poste, a imposé le recrutement de 300 anciens employés du CIF.