conseils, epargne

Comment ouvrir un compte en ligne a la banque postale ?

/

par banque-et-moi

La banque postale est une solution de placement d’argent qui offre des avantages. Le montant assez bas de l’ouverture de compte en est un parmi tant d’autres. Si vous voulez avoir votre compte, il est possible de l’ouvrir en ligne. Cet article vous explique comment procéder pour l’ouverture d’un compte banque postale en ligne.

Prendre contact et rassembler les pièces nécessaires

Pour procéder à une ouverture compte à la banque postale, il faut tout d’abord une prise de contact. Pour cela, vous devez vous rendre au siège de la banque postale. Il est mieux de prendre rendez-vous avec un agent de la banque chargé de la clientèle, même si cela n’est pas toujours nécessaire. Il faut noter qu’il est important de vérifier les horaires d’ouverture de la banque. Cela vous permettra de savoir quand vous vous y rendrez.

L’une des étapes les plus importantes de l’ouverture d’un compte bancaire à la poste est la présentation de certaines pièces justificatives. C’est d’ailleurs une étape obligatoire commune à toutes les banques. Cependant, les documents à fournir dépendent de votre situation. Néanmoins, pour tous les services bancaires, certains documents sont toujours demandés.

Ainsi vous devez présenter un document qui prouve votre identité. Cela peut être une carte nationale d’identité, un passeport qui doit être officiel. Une carte d’identité pour mineur peut également faire l’affaire si celui qui bénéficie du compte est mineur. Il est obligatoire que vous justifiiez également votre domicile à l’aide d’une facture de consommation électrique ou de gaz n’excédant pas 6 mois. Toute facture d’abonnement ou quittance est aussi acceptée. Pour bénéficier de l’offre bancaire souhaitée, il est nécessaire de justifier également votre revenu. Vous avez la possibilité de fournir un bulletin de salaire, une attestation d’employeur, un contrat de travail ou votre dernier avis d’imposition.

L’établissement d’une formule de compte

Il est primordial de renseigner les services postaux par rapport à vos informations personnelles. À juste titre, il est recommandé d’aller au bureau de la poste pour rencontrer un conseiller. Arrivée sur place, vous devez présenter une pièce d’identité. Néanmoins, le justificatif de votre résidence, de votre profession et de votre revenu ne sont pas exemptés. Cette étape est obligatoire lorsque vous voulez faire l’ouverture d’un compte banque en France. À la fin de votre visite chez le conseiller, il mettra à votre disposition un formulaire établi grâce à vos renseignements. Dès lors, vous pourrez ouvrir compte en ligne.

Activer le compte

Une fois le formulaire en votre possession, vous pouvez dorénavant créer votre compte à la banque postale. Pour ce faire, il vous faut passer une vérification d’identité. Cette étape consiste à scanner votre visage. Cela vous permet d’éviter une usurpation d’identité. En prélude à cette vérification, vous devez activer la caméra de votre smartphone ou de votre ordinateur. Un conseil, restez à l’abri des rayons du soleil pour passer votre vérification.

En aval, il est crucial de faire un paiement à la poste. Une panoplie de moyens est disponible pour cette transaction. Vous pouvez utiliser votre carte visa ou french bank. C’est simple et rapide. À la fin de ce processus, la poste met à votre disposition une carte bancaire. Vous pourrez l’utiliser pour un achat ou un retrait.

En somme, l’ouverture des comptes bancaires en ligne est un processus. Il faut notamment prendre contact avec les services de la poste afin de prendre les directives. Ensuite, vous devez fournir toutes les informations personnelles avant d’activer votre compte banque grâce au formulaire. Néanmoins, il est crucial de faire le paiement afin d’ouvrir compte.