conseils, epargne

Utiliser Paypal sans carte de credit, c’est possible !

/

par banque-et-moi

PayPal est non seulement pratique pour payer vos cours, mais il est aussi gratuit. Ouvrir un compte ne prend que quelques minutes. Découvrez la démarche dans notre article.  

Qu’est-ce qu’on entend par Paypal ?

C’est le plus grand et le plus répandu des processeurs de micropaiement et est accepté par de nombreux fournisseurs et c’est plus rapide qu’un virement bancaire. Les ambitions et les plans de Paypal pour gagner le commerce hors ligne augmentent parallèlement. En outre, Paypal est sûr et simple. Les utilisateurs et utilisatrices s’enregistrent et déposent leurs données bancaires. 

Peut-on l’utiliser sans avoir une carte bancaire ?

En général, Paypal accepte, outre la carte de crédit, le prélèvement automatique et les virements bancaires comme moyens de paiement alternatifs. Toutefois, les vendeurs qui prennent en charge les paiements via Paypal peuvent refuser d’emblée ou pour une raison valable les prélèvements automatiques. C’est peut-être à cause d’un solde du compte Paypal insuffisant. 

Créer un compte PayPal 

Visitez Paypal.com et cliquez sur « Sign Up ».

Dans l’étape suivante, vous devez indiquer si vous souhaitez utiliser le compte PayPal à titre privé ou professionnel. Nos instructions portent sur l’utilisation privée de PayPal.

Sélectionnez « Privé » et cliquez sur le bouton bleu « Suivant ».

Saisissez ensuite votre numéro de téléphone portable. Vous recevrez ensuite un code par SMS que vous devrez saisir pour poursuivre l’enregistrement.

Saisissez votre adresse e-mail et un mot de passe. Cette adresse e-mail sera désormais votre nom de connexion. Nous vous recommandons de choisir un mot de passe que vous n’utilisez pour aucun autre service en ligne – après tout, PayPal traite des données de paiement sensibles, vous devez donc veiller à une sécurité maximale.

Ensuite, PayPal a besoin de votre adresse et de votre date de naissance. Cliquez ensuite sur « Accepter et ouvrir un compte ».

Cliquez sur le lien dans l’e-mail de confirmation que vous recevez et saisissez votre mot de passe.

Votre compte est alors prêt à être utilisé. Associez votre nouveau compte PayPal à au moins un mode de paiement. Afin de pouvoir utiliser le service directement pour vos achats numériques. Vous pouvez également utiliser PayPal pour des ventes privées, de cette manière, aucune personne étrangère n’a accès à vos données bancaires.

Comment utiliser PayPal sans carte bancaire ?

Vous pouvez demander à un tiers de vous envoyer de l’argent sur votre compte PayPal par virement bancaire. Même si vous autorisez PayPal comme moyen de paiement en tant que gérant de boutique, vous ne devez pas indiquer de coordonnées bancaires. Les clients peuvent tout de même vous envoyer de l’argent. Vous pouvez également recharger votre compte PayPal avec une carte PaySafe et ne devez pas indiquer vos coordonnées bancaires.

Si vous souhaitez retirer l’argent reçu sur PayPal, vous pouvez le faire de différentes manières :

Vous pouvez simplement considérer PayPal comme un compte bancaire et payer des biens ou des services en ligne.

Vous pouvez aussi simplement envoyer l’argent par e-mail à des tiers, comme des amis ou des proches. Vos connaissances peuvent alors faire verser l’argent sur leur compte bancaire et vous le payer plus tard en espèces.